Aller au contenu

Amour et syntropie

  • par

« J’y arriverais jamais, c’est le monde à l’envers »

C’est ce que je me suis dis quand j’ai découvert les principes de l’agriculture syntropique.

Les logiques syntropiques vont à l’encontre de tous les savoirs de ma maigre culture du jardinage. J’avais déjà beaucoup travaillé pour intégrer quelques principes de permaculture à l’échelle de mon jardin et bas je pouvais encore retourner 99% de ses apprentissages pour intégrer les apports de la syntropie.

En Amour c’est pareil.

L’humanité est collectivement nulle à nourrir ce puissant sentiment. Parce qu’on applique des principes et des lois qui ne nous permettent pas de vivre l’amour. On donne de l’amour qui a un goût si crade que les gens le rejettent pour ça et parce qu’ils n’ont pas appris à recevoir. Ensuite on les blâmes pour ce comportement sans regarder qu’on fait exactement comme eux. Et on dit que l’Amour c’est de la merde.

Alors que l’Amour c’est ce qu’on en fait

Si ta vie amoureuse c’est un jardin bien net plein d’engrais en sac, de bibilles anti-limaces, que tu t ‘y fait chier alors que ça te coûte des efforts énormes de l’entretenir.

Ou sans métaphore :

Si t’es brillante, cultivée, que tu maitrises les arts de la bonassitude, savoir être, cadeaux, petits dej au lit,que t’as tous les vibros de la terre, t’es polyvibrante, indépendante, une jouisseuse splendide et qu’avec tout ça tes relations sont pas au niveau de ce que tu veux vivre.

Alors tu as certainement besoins de syntropie dans ta vie

L’art de créer depuis le chaos

De tout lâcher et recommencer.

D’apprendre à perturber l’ordre établi

C’est la voie de l’abondance.

Si tu veux faire le point, contact moi par mail : apolymorphes@gmail.com

Avec Amour et Douceur depuis mon plus beau Chaos

Manon Baudelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *