Cet article avait pour titre initial « je n’ai plus la haine », c’était il y a deux ans, une mise à jour était nécessaire. 😉
J’étais furieuse, en guerre contre le monde, enragée par l’injustice, la bêtise et les phénomènes de groupe.
Aujourd’hui c’est terminé
Ce n’est plus systémique.
La rage à été mon moteur, je n’en ai plus besoin. Il y a parfois des résurgences mais ça ne m’empêche plus de vivre ma vie, d’être heureuse. Je suis encore en colère bien sur, mais cette colère ne m’accable plus.
Lorsque l’urgence climatique est abandonnée de l’opinion publique, je n’en ai plus de haine mais une profonde compassion pour celles et ceux qui le nez dans le guidon ne voient pas le mur vers lequel iels foncent. Oui j’ai peur pour la suite, mais sans peine et sans haine, je peux retrousser mes manches et avancer dans la tempête. Non une défaite n’est pas la fin, oui il reste des combats à mener. Oui je construirais une table plus grande et non des murs plus hauts, je développerais des connaissances à la fois nouvelles et ancestrales pour faire du monde de demain un monde vivable pour les enfants d’aujourd’hui. Oui je connecterais avec mes pairs, mes voisins, on s’échangera du savoir, de l’amour, du respect, dans la réciprocité ou non, au delà de nos opinions. Je suis en paix sur cette voie, elle me nourrit là ou j’aurais pleuré et hurlé ma rage et ma haine il y a quelques années en tombant sur les genoux, à me sentir impuissante.
C’est sur ce chemin de l’énergie, de la paix et de la puissance que je t’accompagne.
Si le monde te fait mal, que les bras t’en tombent, que tu veux agir mais que tout te semble vain. Si tu veux découvrir l’énergie et la force qui t’habite et ne plus subir tes émotions le chemin peut commencer ici.
En route vers la foi.
Avec tout mon amour
Manon