Aller au contenu

Je suis une jouisseuse

  • par

Je jouis de tout.


Avant je croyais être une branleuse, mais finalement je branlais rien.
Puis je me suis dis que quitte à être une branleuse, autant me branler et c’était la bonne voie.
Maintenant je me rend compte que ce n’était qu’un coin du tableau qui me compose que je regardais.
Oui j’ai du temps pour moi, pour buller, ne rien faire de productif, pour prendre du plaisir. Et par amour pour ce temps je peux être ultra efficace sur les trucs qui ne m’amusent pas.

Et finalement une fois que j’ai pris du recul je me suis rendu compte que la branleuse elle à déjà eu plusieurs vies à 32 ans, pleins de métiers, vécue des voyages fous, fait construire une maison, acheté un appartement, déménagé, tout plaqué, tout reconstruire, le tout en se traitant de feignasse, sans se donner l’amour qu’elle méritait.
Maintenant la branleuse elle met 1h30 à faire le ménage joyeusement plutôt que 4 heures à grogner sur la poussière, pour le seul plaisir d’exister sur le temps restant. D’ailleurs mieux que ça, la branleuse elle fait d’abord ce qu’elle veut pour se dire en fin de journée « Le ménage, allez op ! On fait ça efficace, ce soir je sors danser ».
J’en fais plus, en moins de temps, j’ai mis du plaisir dans les taches ingrates, maintenant elles ne le sont plus, je ne fais pas mon repassage, je pense à la joie de sentir ma robe à fleur en voile de coton fluide et lisse sur ma peau. Je ne nettoie pas la piscine, je me sert de l’épuisette pour repêcher les insectes, je la pose dans l’herbe et quelques heures plus tard j’ai la joie de la voir presque vide et de savoir que ces animaux sont repartis à leur vie.

Vous avez saisi l’idée ?

Pire, je vais peut être faire rager certains d’entre vous : je ne travaille que quand je suis motivée, sinon j’y vais pas. J’ai d’abord cru que je ne travaillerais plus jamais en suivant ce schéma, et maintenant je trouve du plaisir au travail, je suis efficace, si c’est pas fluide, je ne travaille pas, j’ai découvert la joie de travailler en me respectant.

Sur le chemin du désir je trouve mes envies et la joie d’être. C’est ça que je fais, je le fais pour moi, j’ai la joie de vous accompagner à le faire pour vous.

J’ai posé des mots sur ce qui m’anime, je suis exploratrice de désir. Le mien, le votre, celui qui part du ventre et qui nous fait déplacer des montagnes tout en fluidité.

Moi je trouve ça pas mal comme programme pour une branleuse

Avec Amour
Pour moi d’abord <3

Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *