L’amour toujours, l’amour romantique quoi qu’il arrive, quoi qu’on fasse, quoi qu’on nous fasse. A quel moment on peut penser que c’est une bonne idée ?
A grand coup de contes et de fins heureuses à la sauce « il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », de comédies romantiques qui nous vendent le concept de « LA bonne personne », « the one » pour les inconditionnels de la VO.
Je vous laisse un moment pour sortir de stupeur.
Comment pourrions nous aimer inconditionnellement l’autre, comment l’autre pourrait le faire ? A quel prix ? Dans la quête de l’amour inconditionnelle on cherche la stabilité, le durable, l’absence de changement. Ce qui ne change pas est mort, la vie c’est le mouvement. Accepter ce mouvement, ces variations, les bonheurs et les peines, et en aimer chaque moment, chaque leçon. Remercier la vie pour tout ce qu’elle nous enseigne. Là est la voie vers le bonheur.
Malgré tout ce que je viens de dire qui pourrait peut être vous mettre le moral dans les chaussettes j’ai tout de même une bonne nouvelle pour les âmes en quête d’amour inconditionnel.
Une personne est capable de vous aimer inconditionnellement, sous toutes vos facettes, pour qui vous êtes, avec vos parts d’ombre et de lumière.
Cette personne c’est vous.
L’amour de soi, la capacité de rassurer son propre corps, de digérer ses émotions, de mettre de la paix sur qui l’on est, vous l’avez en vous.
A partir de là c’est doux d’aimer les autres, d’être aimé des autres tout en continuant à se célébrer et à s’aimer soi même.
Depuis moi-même, et tout l’amour que je me porte,
je vous aime